BASKET CLUB D'AIFFRES

Nouveau logo du BCA


résumé du week-end

Publié le 10 octobre 2017 par

Nouvelle saison, nouvelle rubrique. Retrouvez toutes les semaines, les résumés des matchs ayant eut lieu le week-end. Bonne lecture à tous...

résumé du week-end

U11 37-40 MELLE

Belle entrée en matière pour nos petits. Malgré le score final, qui ne reste qu’anecdotique, les joueurs et joueuse d’Antoine ont tout de même remporté les 4 périodes de match, mais ont concéder des points sur les ateliers. Ce groupe à l’écoute ne demande qu’à progresser.

 

St  MAIXENT 66-49  U13G EN-CTC CAN79 (BC AIFFRES)

1ere mi-temps équilibrée, période pendant laquelle les joueurs d’Olivier ont réussi à jouer leur un contre un et faire des passes avec succès. Cependant et lors du 3eme quart temps et même si St Maixent n’avez que 5 points d'avance à  la mi-temps  (27-22) le manque d'agressivité défensive a permis aux locaux de creuser l'écart. Par manque de rythme et de vitesse les Aiffricains ont baissé les bras et malgré un sursaut d'orgueil dans les dernières minutes les locaux remportent facilement la rencontre.

 

IE-CTC PAYS ROCHEFORTAIS 83-59  U13G IE-CTC CAN79  (BC AIFFRES)

Après un départ catastrophique (-16 à l’issue du 1er ¼ temps), les U13G sont peu à peu revenus dans le match, n’accusant un retard que de 7 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane, ont réédité les mêmes erreurs qu’en début de match, laissant filler les adversaires vers une victoire logique et mérité. Prochain match pour les U13G, ce samedi à domicile. Ils affrontent Bressuire à 13h. Ils auront besoin de votre soutien afin de réaliser le même match que contre Cognac.

 

 

St  MAIXENT 91-39 U17G EN-CTC CAN79 (BC AIFFRES)

Les garçons ont fait un très bon début de match où ils ont rapidement pris la tête de la rencontre en creusant vite l'écart. Cependant et avec seulement 6 joueurs dans le groupe, les St Maixentais ont péniblement réussi à remonter au score et à être devant à la mi-temps. L'accumulation des fautes sur deux de nos joueurs et la fatigue a laissé la voie libre à Saint-Maixent pour prendre de l'avance progressivement. Par la suite et par manque de lucidité les joueurs ont laissé filer la rencontre. Avec une blessure avant le dernier quart temps et une 5ieme fautes dans nos rangs. Les joueurs n’ont pas pu résister et Saint Maixent à creuser l'écart. Défaite de nos garçons malgré de bonnes choses.

 

U17F DEPARTEMENT 84- 22 MENIGOUTE

Après un début de match tambours battants les joueuses de Sacha mènent  20- 0 à la fin du premier quart-temps. Nous avons pu sentir un gros relâchement sur le 2ème quart-temps voyant leurs adversaires  maintenir cet écart de 20 points à l’issue de la mi-temps. Après un recadrage dans les vestiaires de la part de Sacha les joueuses sont revenues dans le même état d’esprit et n’ont laissé aucune chance aux adversaires aggravant le score au fur et à mesure de la rencontre. Prochain match pour le groupe de Sacha ce samedi à Tartalin contre l’AS Niort.

 

BASKET CLUB DU CERIZEEN 65-53 U15F IE-CTC CAN79 (BC AIFFRES)

A la fin du premier quart-temps les filles sont a +1, mais à cause d'une trop grande maladresse sur les finitions, elles se font distancer et finissent par s’incliner de 12 points. Malgré la défaite, la progression est visible par rapport aux 2 derniers matchs. Les écarts se réduisent, aller les filles la prochaine c’est la bonne.

 

MONCOUTANT SPORT ATHLETIQUE 64-38 U15F EN-CTC CAN79 (AS NIORT)

Premier match de la saison un peu compliqué en terme d’effectif, en effet de nombreuses joueuses absentes à cause de blessures principalement. Départ à 4, avec l'arrivée d'une joueuse de région pour commencer le match à 5. Puis 2 autres à la mi-temps.

Les joueuses d’Antoine ont montré beaucoup d’envie et ont mis beaucoup d'intensité, ce qui leur a permis de gagner des ballons et de gêner de nombreux tirs. Mais par manque d’adresse au tir, les filles ne parviennent pas à inquiéter l’équipe locale au tableau d'affichage, Il peu y avoir des regrets car les deux équipes sont sensiblement du même niveau.  

 

REVEIL BRESSUIRAIS 71-51 U17 CTC IE CAN79 (AS NIORT)

Réaction de Pat à l’issue de cette défaite

« Bonne entame de match mais grosse désillusion car Bressuire a pris le dessus psychologiquement. Nous avons eu beaucoup trop de déchets à mi-distance et dans la raquette. Le gros souci était surtout la Défense que nous avons laissé dans le vestiaire je pense. Nous avions le droit à un faux pas c’est fait il reste deux matchs aller à gagner et ce dès samedi prochain contre Rupella pour notre premier match à Tartalin. »

 

BASKET CLUB DU CERIZEEN 2 76-78 BC AIFFRES PRF1

Début de match un peu poussif pour les joueuses de Nicolas qui non rien lâcher mais se retrouvent tout de même à moins 11 à l’issue de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, redynamisé, l’ensemble du groupe réalise un troisième quart-temps de feu, se permettant même de repasser devant  (+ 1) à l’issue de la fin du troisième quart-temps. Le 4e quart-temps est un petit peu plus brouillon et les filles sont même derrière au score avant l’ultime possession. Mais c’est sans compter sur leur motivation ; les joueuses arrachent la prolongation dans les dernières secondes. Lors de la prolongation les deux équipes sont au coude à coude et sur un dernier tir à 8 secondes du coup de sifflet final les filles remportent leur premier match de la saison et à l’extérieur s’il vous plaît. Nicolas se dit satisfait du comportement des filles sur l’ensemble du match car malgré l’écart de 11 points à la mi-temps les joueuses n’ont rien lâché et ont su trouver les ressources nécessaires pour remporter ce match. Maintenant il faut confirmer dès le weekend prochain à Tartalin pour le compte de la 4e journée de PRF1.

 

POUZIOUX VOUNEUIL 66-42 CTC CAN79 3 (BC AIFFRES)

Après un bon début de match et un premier ¼ temps équilibré les joueurs de Mathieu se sont ensuite effondrés dans le 2e quart-temps se voyant infliger un 26-2 avant la mi-temps. Face à une équipe largement à leur portée, les garçons n’ont jamais réussi à s’adapter à la zone proposée par l’adversaire du jour, accumulant les pertes de balles et les mauvais replis défensifs. L’ensemble du groupe sur courant alternatif, n’a rien pu faire pour inverser la tendance et s’incline sur le score sévère mais logique de 66 à 42. Nous pouvons avoir des regrets car l’équipe adverse était largement prenable. Maintenant place au travail et rendez-vous dès dimanche prochain à Tartalin contre Neuville pour le compte de la 4e journée de RM3. Un match qui s’annonce déjà important en vue de la course au maintient. En effet Neuville qui ne compte aucune victoire pour 3 défaites devra être une des équipes à  laisser derrière nous au classement général.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?